Le témoignage émouvant d'un SDF à propos de sa chienne enlevée

Publié le 29/09/2015


Il s'appelle Iulian, un roumain de 59 ans, et vit dans la rue, à Paris. La semaine dernière, deux militants de l'association Cause animale Nord ont agressé ce SDF afin de lui enlever sa chienne, Linda.

« Plusieurs personnes sont arrivées, une dame est venue caresser mon chien. Ils ont décroché la laisse et ont essayé de m'arracher mon chien des mains. J'ai essayé de me battre avec eux pour le récupérer et après, ils sont partis avec », a confié Iulian aux journalistes du Parisien.

Toute la scène a été filmée par un internaute qui a mis la vidéo en ligne. Les images, tournées devant le Forum des Halles à Paris, ont suscité l'indignation générale. Iulian a déjà reçu le soutien de 189 000 d'internautes, via la pétition lancée sur les réseaux sociaux pour qu'il récupère sa petite chienne.

Cause animale Nord est une association de sauvegarde des animaux aux méthodes contestées. Selon la préfecture du Nord, cette association « n'est pas reconnue d'utilité publique et n'a pas le statut d'association de bienfaisance ou d'assistance ».

Iulian a d'ailleurs décidé de porter plainte au commissariat du 1er arrondissement de Paris pour « arrestation, enlèvement et séquestration arbitraire ». 

Si le GSCF relate ce fait divers, c'est que nous avons pu constater lors de nos maraudes l'importance que prennent les animaux, et notamment les chiens, dans la vie des personnes sans domicile. Véritables béquilles sociales, les SDF font souvent passer leurs animaux avant eux mêmes.

C'est d'ailleurs pourquoi, le GSCF a mis en place depuis 2011 un kit de survie spécifique aux compagnons à quatre pattes des SDF. Composés de gamelles, de collier antiparasites, de poudre de lavage, de plaids, de jouets, il est distribué gratuitement chaque hiver et nous permet de créer un premier dialogue avec le maître.

Toutefois, cette année, face à la baisse des donations, le GSCF n'a pas encore entièrement financé sa prochaine campagne de maraudes et lance un appel aux dons en direction des internautes.

Aidez nous à relayer l'information et participez à aider les personnes SDF et leurs animaux de compagnie



 

Source





 



Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi