Lettre ouverte à … suite au projet d’un sac d’accompagnement pour les SDF.

Le 2 novembre 2011


Lettre ouverte à … suite au projet d’un sac d’accompagnement pour les SDF.
Lors du lancement du sac d’accompagnement pour les personnes vivant dans la rue, j’ai naïvement été persuadé que le GSCF serait soutenu dans le projet.

En effet, un relais médiatique s’est emparé de ce projet, unique en France, et je souhaite remercier les médias qui ont relayé le projet.

Malheureusement, et comme je pouvais m’y attendre, les conseils généraux de France, et notamment du Nord et du Pas de calais, n’ont pas répondu présents. Aucune infrastructure commerciale, malgré des sièges nationaux implantés sur Villeneuve d’Ascq, siège su GSCF, n’a répondu présente.

De même, les appels aux dons auprès des particuliers sont restés sans réponse contrairement à d’autres appels aux dons lors de catastrophes.

Que devons nous en penser ?

Que les SDF n’intéressent pas.

Pourtant, si demain vous les abordiez pour leur parler, cela vous enseignerait beaucoup sur la vie.

Le sac n’est pas une solution. Il est un moyen de survie pour trouver d’autres solutions grâce au travail remarquable de nombreuses associations qui œuvrent aux côtés des personnes qui vivent dans la rue.

Le sac n’est pas une solution mais il est indispensable pour cet hiver.


Hier après midi, une petite fille est née aux alentours de midi rue de l'Observatoire à Paris (75014) : quoi de plus banal, me direz-vous ?

Cette petite fille est née de parents SDF. Elle se trouvait entre les maternités de St Vincent et de Necker mais cette petite fille est décédée malheureusement.

Depuis le début de l’année, *280 personnes vivant dans la rue sont mortes indifféremment et l’indifférence se poursuit aujourd’hui et se manifeste par le manque de dons pour fournir des sacs.

Certes moins visibles qu’une catastrophe majeure ou qu’un accident routier, des personnes meurent et souffrent près de vous, ne les oublions pas.

Thierry VELU
Président-Fondateur du GSCF

Nous lançons à nouveau notre appel aux dons et gardons espoir pour avancer ensemble.

Dons à GSCF – BP 80 222 – 59654 Villeneuve d’Ascq (indiquer au dos du chèque « sac SDF »)

Ou en ligne sur le site : www.gscf.fr

Contact médias : Tél : 03 20 71 77 39

Liens


*source le collectif "les Morts de la Rue"





Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi