Lille. Un jeune SDF passe de la rue à un emploi en seulement deux jours

Publié le 30/06/17 à 9h49


Le jeune homme vivait dans un squat de Lille-Sud avec son amie, sans eau ni électricité, à la suite d’un parcours de vie « chaotique ». Une mère décédée. Un père parti pour le Cameroun. Marc passe par Orléans, erre de foyers en foyers, avant d’atterrir chez Emmaüs à Tourcoing.

Le calvaire du jeune SDF a pris fin ce dimanche, par le plus grand des hasards, lorsqu’Amine, patron du Bar à Mines (Vieux-Lille), est sorti acheter du pain dans une boulangerie du quartier de Wazemmes. Il rencontre le jeune Marc et lui offre un bout de pain, avant d’entamer la discussion. Le jeune homme lui fait part de son envie de travailler.

Le patron décide alors de publier un selfie sur Facebook, accompagné d’un appel à aider le jeune SDF, titulaire d’un CAP de cuisinier et fort de deux ans et demi d’expérience.

Son appel rencontre un succès inespéré : la photo a obtenu plus de 40 000 partages, et les propositions se sont multipliées.

Le beau geste du patron ne s’arrête pas là : c’est lui qui a emmené Marc à son entretien d’embauche, ce lundi.

Grâce à sa bonne action, Amine a également permis à Marc de retrouver un logement : une fois l’emploi obtenu, un bailleur social a proposé un 40 m2 à Lille Sud. Le jeune homme a enfin pu s’installer avec sa compagne, enceinte.





Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi