Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Lille : un SDF trouve un travail après une interview sur Europe 1


Suite a la distribution du sac d'accompagnement (kit de survie ) pour les personnes SDF du  7 décembre 2014 dans la région lilloise. Un sdf de 24 ans trouve du travail.
 

Une bonne nouvelle au bout du micro. En début de semaine dernière, Europe 1 réalise un reportage sur la distribution des kits de survie aux sans-abri du GSCF dans les rues de Lille. Mathias, 24 ans, témoigne au micro du reporter sur place. Il explique son histoire et confie au journaliste espérer "passer l’hiver." Diffusé à l’antenne, son témoignage va avoir une issue inattendue.

Auditeur de la station de radio, un cadre de l’enseigne Lapeyre est touché par l’histoire de Mathias. Il appelle alors Europe 1 pour tenter de retrouver le jeune sans-abri. Une fois le contact établit, un rendez-vous est proposé au jeune homme en vue de lui proposer un emploi. "Si j’ai ce boulot ce serait trop fort, a raconté Mathias à la radio. Dans l’état où je suis c’est ce qu’il me faut."

"Une lueur d'espoir dans les yeux"

Si pour l’heure rien n’est encore signé, la cadre de chez Lapeyre est déterminé à sortir le jeune homme de la galère de la rue. "Il est fatigué mais il a envie de s’en sortir, témoigne-t-il sur Europe 1. Il veut trouver du travail ça se sent, il a cette lueur d’espoir dans les yeux."


Dons au GSCF : ICI

GSCF 
BP 80 222 
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex 
Tél : + 33 (0) 03 20 71 77 39
 
Formulaire de contact