Lille : un SDF violemment frappé par deux ados

Publié le 23/07/2014


Les sans domicile fixe sont parfois des « proies » faciles, pour les prédateurs de tous genre, cherchant à leur voler un peu d’argent ou même des affaires personnelles.

Il est 7 h 20, ce mardi matin, à la station de métro Caulier, à Lille. Un SDF âgé de 38 ans dort, lorsqu’il est brutalement réveillé par deux adolescents, qui lui donnent des coups de pied et lui réclament de l’argent. Le SDF répond qu’il n’en a pas.
 
Le plus jeune se met alors à fouiller dans le sac de la victime, y trouve un bâton et une lame, et les donne à son complice plus âgé. Ce dernier s’acharne alors sur le malheureux : coup de bâton occasionnant une plaie saignante sur le crâne ; coups de lame provoquant des coupures aux bras. Et le duo prend la fuite.
 
L’alerte est donnée rapidement, permettant aux policiers du service de sécurisation des Transports (SISTC) de retrouver la trace des deux agresseurs, grâce à la vidéosurveillance. Sur les écrans, les deux ados prennent la direction de la gare Lille-Flandres. Un comité d’accueil de policiers les attend pour les  interpeller.
 
Les deux garçons âgés de 14 et 18 ans, ont été entendus à la Sûreté urbaine de Lille, où le plus âgé est bien connu : il sortait de garde à vue pour une affaire de vol avec violences dans le parc Matisse à Lille. Le jeune homme, qui a également insulté policiers et magistrats, devrait être présenté au tribunal ce mercredi.

Une comparution immédiate pourrait suivre dans la journée, où serait évoqué l’ensemble de son œuvre. Le plus jeune, lui, doit être présenté devant le parquet des mineurs.





Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi