Lutte contre la mortalité liée à l'eau


Communiqué de presse du GSCF Villeneuve d'Ascq le 14 mai 2009

Dans le cadre de son programme d'action de lutte contre la mortalité liée à l'eau, mis en place début 2009 et qui devrait se poursuivre jusqu'en 2015, le GSCF vient de choisir, après étude, le Watalys qui permet à très faible coût de produire une solution d'hypochlorite de sodium (chlore).

Chaque appareil permet de fournir de l´eau potable à une population comprise entre 100 et 6000 personnes par jour; cet appareil permettra de sauver de nombreuses vies en travaillant sur un projet à long terme.
La chloration est la méthode la plus répandue pour désinfecter l'eau de boisson des parasites, bactéries et virus, la chloration consiste en l'ajout de chlore (hypochlorite de sodium) dans l'eau.
Les personnes qui percevront les appareils seront formées à son utilisation. Pour cela, le GSCF effectuera un programme de formation de ses adhérents très prochainement.

Le GSCF reçoit le soutien et les conseils de la société Bulane qui devient dans ce cadre partenaire de notre ONG.
Nous rappelons par ailleurs qu'un appel aux dons a été lancé sur une période d'un mois et prendra fin le 30 mai prochain ; nous espérons recevoir de nombreux soutiens qui permettront la programmation de plusieurs missions.

Gardons à l'esprit que, chaque jour, 6000 enfants meurent ; « 1,2 milliard d'êtres humains n'ont pas accès à l'eau potable et 2,6 milliards n'ont pas accès aux conditions élémentaires d'hygiène ».

Thierry VELU
Président-Fondateur du GSCF
Contact Presse
www.gscf.eu
Contact Bulane : www.bulane.com



Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi