Message de fin d'année


Message de fin d'année
Thierry VELU
Président-Fondateur du GSCF


L’année 2010 se termine. Une autre commence sa course. Cette transition nous donne l’opportunité de jeter un regard rétrospectif sur l’année qui se termine ce, avant de nous engager dans la nouvelle année.

Cette année a été marquée par le nombre croissant de nos interventions mais aussi par la mise en place de nombreux projets, notamment le projet de la FARH (Force d’Action Rapide Humanitaire) qui devrait être mis en place fin 2011.

Ce projet permettra d'assurer une meilleure préparation aux crises futures, ainsi qu'une anticipation efficace des interventions rapides de secours. C’est dans ce cadre qu’un partenariat est né avec les autorités indonésiennes afin d’intervenir le plus rapidement possible lors d’une catastrophe impactant l’Indonésie. Des mesures ont également été prises afin de développer notre Département Social et ainsi pouvoir aider les sans abris, le projet est à l’étude.

Je pense que l’année 2011 constituera l’une des années les plus décisives pour les années à venir. En effet, au delà de la multiplication des interventions, de la mise en place de la FARH et des nombreuses actions que nous réalisons chaque année, nous devons relever le défi de multiplier par trois notre budget de 2011 afin de pouvoir garantir une continuité dans les actions mises en place et les projets en cours.

Vous pouvez compter sur mon engagement personnel et celui de l'ensemble de l’équipe du GSCF pour poursuivre et développer le Groupe de Secours Catastrophe Français.




Notre combat a un sens : Sauver des vies humaines. Soutenez-nous Ici



Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi