Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Mexique: au moins 24 morts dans l'explosion d'un camion-citerne

Publié le 14/04/2017 à 12h


Au moins 24 personnes ont péri brûlées vives et neuf ont été blessées jeudi dans l' explosion d'un camion-citerne après un accident avec un bus dans le sud du Mexique, ont annoncé les autorités.

L'accident, qui s'est produit en début de matinée sur une autoroute à la frontière des Etats de Guerrero et Michoacan, a fait jusqu'à présent 24 morts.

La collision entre les deux véhicules a provoqué une explosion au cours de laquelle sont morts carbonisés le chauffeur du camion-citerne ainsi que de nombreux passagers de l'autocar.

" J'exprime toute ma solidarité aux familles qui ont perdu des proches au cours de ce tragique accident" a déclaré le président mexicain.

L'autocar transportait des touristes venant de Morelia, capitale de l'Etat du Michoacan, qui se rendaient sur les plages de l'Etat de Guerrero, sur la côte pacifique.

Tous les passagers seraient de nationalité mexicaine, selon les autorités. L'identification des victimes est cependant toujours en cours. Des soldats ont été dépêchés sur les lieux de l'accident afin de sécuriser la zone jusqu'à ce que le travail des secours soit complètement terminé et l'autoroute complètement dégagée. 

 

Source: ouest france




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi