Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Mexique: nouveau séisme de magnitude 6.1

Publié le 23/09/2017 à 16h20


Un nouveau séisme de magnitude 6.1 a été enregistré ce samedi au Mexique. L'épicentre de la secousse a été localisé dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du pays, a précisé l'institut sismologique américain.

Ce dernier avait dans un premier temps estimé la magnitude de ce tremblement de terre à 6.4. 

Cette nouvelle secousse arrive 4 jours après le tremblement de terre de magnitude 7.1 qui a dévasté Mexico, et fait pus de 300 morts (lire).

L'Etat d'Oaxaca avait déjà été frappé par un séisme de 8.1 le 7 septembre dernier. Contrairement au tremblement de terre qui a eu lieu à Mexico dans la nuit de mardi à mercredi, les alarmes de prévention ont bien fonctionné cette fois-ci dans la capitale. Quelques bâtiments ont cependant vacillé.

Pour l'instant, aucun détail sur les possibles dégâts et victimes n'a été rapporté.

A Mexico, la population est encore sous le choc du tremblement de terre qui a dévasté une partie de l'Etat. Les recherches se poursuivaient ce jour pour tenter de retrouver les derniers survivants, même si les chances sont presque nulles.

Equipés de matériel de pointe, les sauveteurs concentraient leurs efforts sur 5 sites où des signes de vie étaient encore détectés parmi les amas de béton et de ferraille, selon la Protection civile fédérale.

Source: le point




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi