Association humanitaire de sapeurs - pompiers


Mise au point : Migrants et SDF


Depuis 6 ans, le GSCF aide les personnes SDF en leur apportant un kit de survie. Ce kit de survie, unique en France, n’est pas une solution à long terme et permet uniquement d’aider temporairement les personnes non prises en charge par les structures destinées à leur accueil.

Nous lançons chaque année des appels aux dons pour aider les SDF et, comme chaque année, nous manquons de moyens pour aider ces personnes devenues invisibles au fil des années dans notre société.

Depuis quelques temps, chaque appel aux dons pour les personnes SDF est systématiquement suivi de propos confondant la prise en charge des SDF et celle des migrants.

Aujourd’hui, il y a des femmes et des enfants, des hommes qui fuient leur pays et qui ont besoin de soutien et de prise en charge. Si nous ne venons pas en aide à ces personnes, c’est que nous n’en avons pas les moyens financiers et humains.  Nous avons fait le choix, en complément de nos missions internationales de secours et de sauvetage, d’aider les SDF en France et il nous semble important de ne pas nous disperser dans nos actions. Ce travail aux côtés des personnes SDF, nous le poursuivrons comme d’autres ONG ont fait le choix d’aider les migrants.

Pour ceux qui souhaitent nous aider et soutenir les SDF, nous vous invitons à faire un don ici. Si vous souhaitez aider les migrants, vous trouverez sur internet de nombreuses ONG qui appellent aux dons.

Pour le GSCF,
Thierry VELU