Mission au Maroc

20 mai 2015


Dans le cadre de notre projet de développement et d'assistance au Maroc, le GSCF engagera une équipe dans le pays le 5 juin 2015. 

La mission permettra de former des personnes sur place dans le domaine humanitaire et de confirmer la mission de notre représentant Monsieur Rabie Ezzaki. 

Le but de ce programme est de permettre aux associations d'entraide du pays de disposer d'une approche au domaine de l'humanitaire et aux risques majeurs. 

Des objectifs de développement seront étudiés dans le cadre de la poursuite de notre programme de développement mis en place fin  2013. L’objectif étant de donner des moyens d’agir.

En matière de risques naturels, le Maroc, de par sa situation géographique, est exposé aux phénomènes climatiques, météorologiques, géologiques ou biologiques qui peuvent manifester des risques majeurs tels les inondations, des crues torrentielles, les séismes et les glissements de terrains. 

À l'international, le GSCF intervient dans l’urgence dans le cadre de missions de sauvetage auprès des populations victimes de catastrophes naturelles ou humaines.  Il coordonne également des programmes de développement et de réduction des risques liés aux catastrophes. 
 




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi