Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Neuf personnes tuées par une inondation éclair en Arizona

Publié le 17/07/2017 à 8h15


Neuf personnes sont mortes emportées par les eaux ce week-end alors qu'elles se baignaient dans un ruisseau de la forêt nationale de Tonto, en Arizona. Le groupe s'est fait surprendre par un torrent éclair causé par des pluies en amont.

Un jeune de 13 ans était toujours porté disparu, ce dimanche. 

Le shérif du comté de Gila a déclaré que le groupe s'était réuni pour un séjour dans les Cold Springs, un lieu de baignade populaire situé à 160 km au nord de Phoenix. Les proches et amis jouaient dans l'eau samedi après-midi quand un mur d'eau boueuse s'est déversé sur eux.

Agés de 2 à 60 ans, les plaisanciers s'étaient installés pour profiter d'une chaude journée d'été alors que, plusieurs kilomètres en amont, un orage déversait des pluies abondantes sur la montagne.

"En 20 secondes, des centaines et des centaines de litres d'eau se sont déversés, transportant des débris et des arbres" témoigne une randonneuse. 

Les secours ont retrouvé les corps de 5 enfants et de 4 adultes, certains à plus de 3 km en aval de la rivière. Quatre autres baigneurs avaient été sauvés samedi et transportés à l'hôpital dans un état d'hypothermie.

 

Source: métro




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi