Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Niger: plusieurs morts suite aux inondations

Publié le 16/06/2017 à 7h10


La saison des pluies vient de commencer dans la région du Sahel et d'importants dégâts sont déjà à déplorer. Les autorités nigériennes ont annoncé la mort de 9 enfants causée par des effondrements de murs de maisons suite à des inondations dans la capitale Niamey. 

Spectacle de désolation et de chaos à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Niamey dans la nuit de mardi à mercredi.

Les inondations ont causé la mort d'au moins 9 personnes, comme l'a annoncé le secrétaire général du gouvernorat de Niamey: "On déplore à l'heure actuelle 9 morts, tous des enfants, dans l'effondrement de maisons et des chutes de murs dans différents quartiers".

Déclarant avoir sillonné les artères de la ville, le secrétaire du gouvernorat a décrit d'importants dégâts matériels. " Des maisons éventrées, des marchés dévastés, des écoles inondées, des voies impraticables, des champs engloutis par les eaux" tel est le tableau dépeint par les autorités de la capitale. 

Faute d'un système adéquat pour évacuer les eaux de pluie, on déplore chaque année de fortes inondations dans la ville de Niamey et ses environs. L'année dernière, le bilan en vies humaines s'était malheureusement estimé à une cinquantaine de morts.

Le bilan complet de ses dernières intempéries n'est pas encore établi.

 

Source: africa postnews




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi