Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Nîmes: les pompiers mobilisés pour 2 feux de végétation simultanés

Publié le 21/08/2017 à 19h


Deux feux de végétation ont débuté simultanément peu après 15 heures ce lundi après-midi. Les pompiers sont sur place. Le premier incendie, à proximité de la Départementale 135, menace la voie SNCF, qui a dû être coupée. Le second se situe vers la route d'Uzès.

Les pompiers du Gard, mobilisés, sont parvenus à fixer les feux. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le premier sinistre s'est déclenché à proximité de la Départementale 135, vers la Bastide. Il touchait des broussailles et des herbes basses, et menaçait la ligne SNCG Nîmes/Le Grau du Roi, ainsi qu'une pépinière.

Afin de faciliter l'action des secours, la ligne SNCF a été coupée. 50 soldats du feu et 13 véhicules ont été engagés.

4 hectares de végétation ont été parcourus. La terrasse d'une maison a été légèrement touchée. La pépinière, menacée par les flammes, a été protégée par les sapeurs-pompiers.

Le deuxième sinistre, plus important, se situait au niveau du chemin du Calvas, vers la route d'Uzès. Le feu, en zone péri-urbaine, menaçait des habitations à l'arrivée des secours. Dix d'entre elles ont été évacuées.

110 sapeurs-pompiers ont été engagés ainsi que 28 engins.

4 Canadairs de la sécurité civile, ainsi qu'un groupe de l'unité d'instruction et d'intervention de la sécurité civile, ont renforcé l'action des sapeurs-pompiers du Gard par des largages. 

5 hectares de végétation ont été parcourus. Les opérations d'extinction et de surveillance vont encore durer quelques heures.

Source: france 3




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi