Nouveau séisme majeur au Népal: la cellule de crise du GSCF réactivée

Publié le 12/05/2015 à 09h54


Un nouveau séisme majeur, de magnitude 7,4 sur l'échelle de Richter, vient de secouer ce mardi matin tout le Népal, où les habitants paniqués, notamment de la capitale Katmandou, ont trouvé refuge dans les rues.

Selon l'institut de veille géologique américain USGS, l'épicentre était situé à 68 km à l'ouest de Namche Bazar, près du camp de base du mont Everest, à seulement 19 km de profondeur. Il a été ressenti jusqu'à New Dehli, la capitale indienne.
 
S'il est trop tôt pour connaitre l'étendue et l'importance des dégâts et des victimes potentielles de ce nouveau tremblement de terre de forte magnitude, la fragilité des constructions déjà durement touchées par le séisme du 25 avril, peut laisser craindre une nouvelle catastrophe humaine.
 
Le GSCF vient de réactiver sa cellule de crise et se prépare à l'envoi d'une seconde équipe humanitaire avec du matériel d'écoute mais aussi de potabilisation d'eau.

L'appel aux dons est plus que jamais nécessaire afin que le GSCF puisse de nouveau répondre à l'urgence du peuple népalais.


 





Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi