Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Nouveaux départs de feux à Istres, près de Grasse et dans le Gard

Publié le 01/08/2017 à 20h10


De nouveaux départs de feux ont été signalés ce mardi dans les Bouches-du-Rhône, dans les Alpes-Maritimes et dans le Gard. Ils mobilisent 275 pompiers, 4 Canadairs et 3 hélicoptères. 

Le sous-préfet du département a précisé que le feu avait déjà brûlé 50 hectares, les habitations n'ayant pas été menacées.

Les autorités n'ont procédé qu'à une seule évacuation, dans une ferme située dans la zone incendiée. 

Le feu a aussi pris dans les Bouches-du-Rhône, au sud de la ville d'Istres, avant de parcourir une vingtaine d'hectares. 230 pompiers sont à pied d'oeuvre et 3 Canadairs survolent la zone.
Quelques évacuations ont eu lieu, déplaçant des gens incommodés par les fumées. 

Enfin, la forêt brûle aussi à Vénéjan, dans le Gard. Le feu a parcouru presque 20 hectares. Pour l'étouffer, 161 sapeurs-pompiers sont déployés et deux avions Tracker sont utilisés.

Ces nouveaux départs de feux interviennent alors qu'une alerte canicule concerne le sud-est. Météo France vient en effet de placer sous alerte orange pour canicule 12 départements: Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Drôme, Isère, Var, Vaucluse et Rhône.

 

Source: bfmtv




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi