Objectif "Zéro SDF dans la rue", à Paris, en 2020

Publié le 18/02/2015


La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a fait de la lutte contre l'exclusion, la "grande cause" de sa mandature, avec un objectif ambitieux : trouver un toit aux 4 000 sans-abri qui dorment dans la rue, à Paris, d'ici 2020.

Ce mercredi, la Maire de Paris signe le Pacte parisien contre la grande exclusion, en compagnie de 350 partenaires. Parmi les signataires, l’Etat, des institutions de protection sociale, des entreprises publiques et privées, et des associations.

L’objectif de ce plan d’action 2015-2020 est de sortir les sans-abri parisiens de la rue. Aujourd’hui, 28 800 sans-abri vivent à Paris, et  4 000 d’entre eux dorment dans la rue.

Ce plan s’articule autour de 4 axes prioritaires :

-          favoriser l’accès aux droits.
-          prévenir les situations de grande précarité.
-          intervenir lorsque surviennent ces situations de grande précarité.
-          insérer durablement les personnes ayant connu une situation d’exclusion.

Si le GSCF souligne cette initiative politique, nous restons septiques face aux effets d'annonce, déjà maintes fois réalisés par nos dirigeants. Tant que les 4000 sans abris parisiens passeront leurs nuits hivernales dehors, les bénévoles du GSCF continueront d'assurer leur missions d'urgence en distribuant des kits de survie.

Tant qu'il y aura des personnes SDF dans nos rues, aidez le GSCF à accomplir sa  mission d'urgence. Rejoignez nos équipes ou participez au financement participatifs des kits de survie.




 



Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi