Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Orages violents et canicule: la vigilance s'étend à 16 départements

Publié le 06/07/2017 à 16h30


Avec la chaleur, de violents orages sont annoncés, accompagnés de rafales allant jusqu'à 100 km/h.

La canicule se joint aux orages. Ce jeudi après-midi, Météo France a placé 8 départements d'Auvergne-Rhône-Alpes et de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange en raison des fortes chaleurs: l'Ain, l'Allier, l'Isère, le Jura, la Loire, le Puy de Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire.

Ces départements rejoignent les huit départements du Nord et du Nord-Est placés en vigilance orange en raison du risque de violents orages: l'Oise, la Somme, l'Aisne, les Ardennes et la Marne, la Seine-Maritime, le Nord et le Pas-de-Calais. L'alerte commence à partir de 16 heures et devrait prendre fin dans la nuit de jeudi à vendredi.

Des ondées orageuses ont déjà touché la Seine-Maritime et la Charente-Maritime ce jeudi matin. Le temps était relativement chaud dans de nombreuses régions au lever du jour. 

"Des orages en général peu intenses ont circulé ce matin sur le Nord du pays. Après une accalmie à la mi-journée et en début d'après-midi, le temps va devenir  chaud et lourd, favorisant la formation des orages" explique Météo France.

Sur la zone en alerte, Météo France attend des orages violents, accompagnés par endroits de grêle. 

Source: le parisien




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi