Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Ouragan Irma: Antilles et USA menacés

Publié le 03/09/2017 à 10h10


Un nouvel ouragan se renforce très vite dans l'Atlantique en se dirigeant vers le nord des Petites Antilles. Il est ensuite possible qu'il continue son chemin vers la côte est des Etats-Unis en fin de semaine prochaine.

La tempête tropicale Irma s'est formée au large du Cap Vert mercredi, avant de très vite se renforcer jeudi et passer en ouragan de catégorie 2 puis 3 vendredi avec des vents à 185 km/h.

Irma reste en catégorie 3 jusqu'à ce lundi en progressant vers l'arc antillais. Ensuite Irma deviendra un ouragan majeur mercredi en passant en catégorie 4 (vents à plus de 200 km/h), un niveau comparable à celui de Harvey.

Le nord des Petites Antilles est actuellement directement sur sa trajectoire, un archipel que l'ouragan devrait toucher mercredi soir.

La situation est sous surveillance car plusieurs trajectoires sont possibles: s'il est certain que l'ouragan Irma s'approchera au plus près de l'arc antillais mercredi 6 septembre, sa trajectoire est ensuite plus incertaine ensuite en remontant vers le nord antillais. 

Les scénario majoritaires prévoient qu'Irma remonte lentement le week-end du 9 septembre en direction des Bermudes, ou bien de manière beaucoup plus rapide vers la Virginie avant de remonter directement sur New-York.

Source: la chaîne météo




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi