Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Paris et Nantes : Inondations et centre d'appels des pompiers débordé

10/07/2017 à 8h00


Une vingtaine de stations du métro parisien ont été touchées par des inondations entre 21h00 et 23h00 environ, à la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale où les pompiers ont été submergés d'appels.

"Nous avons reçu près de 1 700 appels sur Paris et la petite couronne depuis le début des orages ", a déclaré, vers minuit, le Lieutenant-Colonel Yannis Destable, porte-parole des sapeurs pompiers de Paris.

" Les secteurs les plus touchés ont été les 13e et 15e arrondissements de Paris et la Seine-Saint-Denis ", a t-il ajouté.

" En raison des intempéries, notre centre d'appels est débordé ".

Dans la soirée, Météo France avait placé Paris et plusieurs départements d'Ile-de-France en vigilance orange pour des orages violents. Cette alerte a été levée vers minuit.

Selon la Chaîne Météo, un record de pluie a été battu pendant cet épisode : en une heure, la Capitale a vu 50 mm d'eau tomber, ce qu'elle reçoit habituellement en un mois. A Nantes, la météo n'était guère plus clémente. Dès 18h, ce dimanche, des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville. Elles n'ont duré que quelques minutes mais ont été suffisamment fortes pour que les pompiers soient "débordés d'appels". Selon Ouest France, ils seraient intervenus 265 fois avant 21h. 

 

 

Source : Huffpost




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi