Connectez-vous S'inscrire

Pertes financières importantes en 2016

Publié le 11/04/2017


Nous souhaitons remercier l'ensemble des donateurs, collectivités et entreprises qui soutiennent les actions du GSCF.

Ce jour, nous étions en réunion avec notre expert-comptable pour la remise des comptes auprès de notre commissaire aux comptes. 

Nous souhaitons rappeler que le GSCF, au vu des subventions et dons reçus, n'a aucune obligation de faire contrôler ses comptes par un expert comptable et un commissaire aux comptes. En effet ce choix, qui date de plus de 6 ans, a un coût et il résulte de la volonté du Président de garder la confiance de nos partenaires, qu'ils soient privés ou publics.

Ce choix, nous l'assumons pleinement et le maintiendrons.

Cette remise des comptes a permis de dresser un premier bilan avant notre Assemblée Générale. Nous sommes déficitaires, pour l'année 2016, de 6 881 euros.

Ce déficit fait suite à différents facteurs, le premier étant que jamais le GSCF, depuis l'aide que nous apportons aux personnes SDF, n'avait effectué autant de dépenses que cette année.

En effet, en 2016, nous avons fait le choix de répondre positivement à l'ensemble des demandes, que ce soient les demandes en kits de survie ou les demandes émanant des associations qui viennent en aide aux personnes SDF et qui subissent de grandes difficultés. 

En effet, à l'aide financière dépensée en faveur des personnes SDF - 41 937 euros - s'ajoutent les frais liés à We save homeless - 1391 euros.

De plus, l'augmentation de nos missions d'assistance et de développement en 2016 a été très importante. Les facteurs positifs qui limitent notre perte financière sont:

- l'augmentation très importante des subventions des mairies;
- la baisse importante des frais administratifs.

Concernant les points négatifs, et même si nous avons une augmentation du nombre de donateurs, nous subissons en parallèle  une baisse importante des dons.

Le rapport complet des comptes sera disponible à l'issue de l'Assemblée Générale et après contrôle de notre commissaire aux comptes.

Ce jour et afin de rattraper cette perte financière, nous lançons un appel urgent aux dons.

Chaque don compte et nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre nos actions, qu'elles soient sur le plan national ou sur le plan international.

 












 



Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Centre de formation

Offres d'emploi