Philippines : Le GSCF part porter secours aux victimes du typhon Haiyan

Communiqué de presse du GSCF
Le 11 novembre 2013, Villeneuve d’Ascq.


Après le passage du typhon Haiyan sur l’archipel des Visayas aux Philippines, des millions de personnes sont dramatiquement touchées. La situation en termes d’eau, d’assainissement et de sécurité alimentaire est catastrophique et risque très probablement de se détériorer davantage encore. Pour exemple, la ville de Tacloban est actuellement entièrement coupée du monde, sans nourriture, ni eau, ni électricité.

Alors que tous les réseaux de distribution d’eau potable ont été détruits et que la nourriture manque, le GSCF s’est mobilisé dès les premières heures de la catastrophe afin de mobiliser une équipe de secours afin d’apporter sur les zones dévastées une eau traitée afin d’éviter l’apparition de maladies.

L'équipe d’urgence du GSCF est prête à intervenir et partira en fin de semaine lorsque l’accès aux sinistrés  isolés sera rétabli. Le GSCF mobilise actuellement tous ses moyens afin que son équipe puisse partir avec un maximum de polarisateurs d'eau, du matériel de secours et de soins pour les personnels médicaux.

Aussi, afin de conduire de manière optimale cette action de secours, conformément à sa mission première, le GSCF a besoin de vous et lance un appel aux dons d’urgence en faveur des victimes du typhon. Agissons au plus vite pour que cette catastrophe dramatique cesse de prendre des vies. Ensemble, secourons un maximum de victimes de ce désastre humain !
 
Dons à adresser à GSCF – Libre réponse 78505 - 59659 Villeneuve d'Ascq

Par carte bancaire  :

Paiement en ligne 100% sécurisé : Banque PayPal

Ou

Paiement en ligne 100% sécurisé  HelloAsso



Tel : 03 20 71 77 39

www.gscf.fr







Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi