Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Piton de la Fournaise: retour en vigilance volcanique

Publié le 02/06/2017 à 9h20


Le Piton de la Fournaise est de retour en vigilance volcanique à compter de ce vendredi 2 juin, depuis 6 heures ce matin, a annoncé la préfecture.

"En un mois, 1247 séismes ont été enregistrés dont 90% lors de l'éruption éclair du 17 mai. Actuellement, une mise en pression par une recharge de magma profond est observée"  notait l'observatoire volcanologique ce mercredi en n'excluant pas la possibilité d'un rapide départ vers la surface.

Suite aux observations (gonflement de l'édifice, activité sismique) de l'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise et à la reconnaissance de terrain effectuée le 30 mai, le préfet de La Réunion a décidé de revenir en phase de vigilance du dispositif spécifique Orsec du Piton de la Fournaise: "éruption possible ou présence de risques sur le secteur"  à compter de ce vendredi 2 juin.

L'accès à la partie haute de l'enclos reste strictement limité . Le public a interdiction de s'engager au-delà des limites provisoires qui sont matérialisées sur le sentier Rivals, rappelle la préfecture.

Source: imazpresse




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi