Connectez-vous S'inscrire

Potabilisation de l'eau pour les secours


Lors de nos interventions, nous constatons les dommages causés par l'eau insalubre parmi les populations de pays pauvres victimes d'un conflit ou d'une catastrophe.

Chaque année, le manque d'accès à l'eau potable cause la mort d'environ 2,6 millions de personnes dans le monde tandis que près de la moitié de la population boit de l'eau dangereuse pour la santé".

Parce qu'il est important de trouver des solutions face à ce fléau pendant que les pays riches investissent des millions dans la recherche de l'eau sur Mars, le GSCF a souhaité agir sur notre planète.

 

 Ainsi à la veille de la journée mondiale de l'eau, le GSCF vous présente le GIR O.

Suite au programme de la FARH, nous travaillons depuis 2014 en collaboration avec la société DIMM spécialisée dans le traitement de l'eau et représentée par son PDG, Monsieur Jacques JORDENS, afin de créer et de mettre en place des nouvelles unités de potabilisation d'eau. 

 Une unité de potabilisation de l'eau à grand débit a été créée en 2014 : Lire 

Une seconde unité plus légère a été mise en service en début d'année 2015 ne demandant aucune énergie en électricité ou carburant : Lire

Courant 2015, nous avons exposé nos besoins et observations par rapport à l'unité légère et après 6 mois de travail, Monsieur Jacques JORDENS avec ses équipes ont réalité le GIR O.

 

Réponse aux situations d'urgence dans le traitement de l'eau, le GIR O est  une unité unique qui sauvera des vies dans le monde.

Ce dispositif  ne demande aucune énergie, aucun additif, est facilement transportable et très facile d'utilisation.
Débit de la pompe installée de 1 300 litres/heure.

 Besoin d'aucun additif et/ou consommable supplémentaire.

 Voyant d'alerte de couleur sur les cartouches ne nécessitant aucune pile.

Ce 21 mars 2016, le GSCF s'est vu offrir 4 GIR O : la première unité de traitement de l'eau sera testée et offerte au Maroc d'ici quelques jours.

Ce que Monsieur JORDENS et ses équipes ont réalisé est unique, il est un symbole d'espoir pour des millions de personnes ne disposant pas d'eau potable ou victimes de catastrophe.

Cette réalisation permettra d'accentuer nos actions de traitement de l'eau; une équipe  destinée au traitement de l'eau sera formée dans les prochains mois.

Vous trouverez une description de l'unité GIR O ci-dessous.

Nous souhaitons remercier de nouveau la société DIMM pour cette réalisation.

Nous rappelons que pour intervenir, nous avons besoin de moyens financiers; aussi nous réitérons notre appel à la solidarité par don et/ ou subvention.

Travaillons maintenant pour un monde meilleur et pour l'avenir. 
 
Société DIMM en Belgique : www.dimm.be





Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Centre de formation

Offres d'emploi