Présentation

Le Groupe de Secours Catastrophe Français (GSCF) est une "Organisation de Solidarité Internationale" (OSI )


Présentation
Elle a été fondée en 1999 par Thierry Velu, sapeur-pompier professionnel.

Le GSCF est avant tout une ONG de secours  : Lire 

Le GSCF a pour but :

- De porter secours et assistance aux personnes victimes de séismes, d'ouragans, d'inondations, d'attentats ou de toute autre catastrophe d'origine naturelle ou humaine dans le monde.

- De prendre en charge et d'effectuer des opérations humanitaires à caractère urgent ou s'inscrivant dans la durée.

- De s'impliquer dans des missions à caractère social sur le territoire national.

- De diffuser le plus largement possible les informations concernant les risques majeurs de catastrophes auprès des différents publics dans le cadre d'une démarche de prévention.

Valeurs et organisation :

Organisation indépendante et apolitique, le GSCF intervient auprès des victimes sans discrimination ethnique, politique, religieuse ou culturelle.

Organisation à but non lucratif, l’action du GSCF repose sur l’engagement volontaire de ses membres.

Par respect des personnes, le GSCF a choisi de ne jamais communiquer sur ses missions au travers d’images de victimes mourantes.

Nous avançons, construisons et développons des projets qui redonnent aux hommes la dignité à laquelle ils ont droit.

Distinctions du GSCF

La plus haute distinction de la Société d'Encouragement au Bien remise au GSCF

Le GSCF, présidé par Thierry VELU a reçu le 10 octobre 2012 la Couronne Civique par Monsieur Daniel KOUDLANSKI Président de la Société d'Encouragement au Bien. La cérémonie s’est déroulée à l'école militaire, place Joffre à Paris.

Les « Couronnes Civiques » sont destinées à honorer de grandes associations à caractère social ou des personnes ayant rendu des services éminents à l’humanité. Une à deux Couronnes Civiques sont décernées chaque année depuis 1873.

Médaille d'argent par la Société d'Encouragement National et International de Sauveteurs

Le GSCF a été mis à l'honneur en recevant le 3 mars 2012 la grande médaille d'argent par la Société d'Encouragement National et International de Sauveteurs.


1er prix pour courage et dévouement Le GSCF a reçu en 2007 le premier prix national « Giacinto Accornero » de la Fondation de France qui récompensait une association dont l’initiative solidaire témoigne du courage et du dévouement ses membres.

Prix du Meilleur Projet récompensant le projet Bénensol Ce prix a été décerné par la commune de Villeneuve d'Ascq, en partenariat avec le Crédit Mutuel du Nord lors de la manifestation Assopassions. (septembre 2007)






Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi