Recrutement d'adhérents urgent : pourquoi ?


Après un séisme, un cyclone, ou encore des inondations, le GSCF dépêche des équipes de sauvetage dans les heures qui suivent les catastrophes.

Alors que les équipes se concentrent dans les premières heures d'une catastrophe sur le sauvetage, le GSCF peut aussi s'engager dans une phase de soutien dans l'approvisionnement d'urgence en eau.

Dans un second temps, nous pouvons déployer des équipes humanitaires d'assistance auprès des populations victimes de la catastrophe.

Les interventions post-catastrophes naturelles et/ou humaines du GSCF relèvent de l’urgence et non de la reconstruction.

Si les bailleurs de fonds et les organisations d'aide humanitaire donnent la priorité au développement et à l'assistance à long terme, une capacité de réponse à l'urgence doit absolument être assurée dans les plus brefs délais lors d'une catastrophe mais aussi lors de grand froid en France pour soutenir les SDF.

Répondre efficacement aux catastrophes naturelles et/ou humaines est un aspect important de l'atténuation de leurs effets. Pour cela, le GSCF développe la mise en place d'une Force d'Action Rapide Humanitaire.

Le GSCF s'engage également aux côtés des sans domicile fixe en effectuant des maraudes mais aussi en distribuant des sacs d'accompagnement aux personnes SDF (kits de survie).

Comme vous l'aurez compris, nous avons besoin de vous maintenant à nos côtés.
 

Adhérez maintenant au GSCF

À l'issu de votre adhésion, vous serez contacté par un responsable du GSCF.

Adhérez maintenant ICI 







Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi