Association humanitaire de sapeurs - pompiers


Retard pour l'aide apportée aux personnes SDF

Publié le 04/09/2017


Depuis des années le Groupe de Secours Catastrophe Français (GSCF), ONG de sapeurs-pompiers, apporte, en plus de ses missions, son aide auprès des personnes sans domicile fixe.

Chaque année, nous essuyons des pertes financières importantes, notamment en effectuant nos distributions de kits de survie en faveur de ces personnes à la rue.

Ces kits de survie, même s'ils ne sont pas une solution - ce que nous sommes les premiers à rappeler - permettent de donner les moyens de survivre à ces personnes oubliées des pouvoirs publics.

Dans le même temps et avec beaucoup de mal, nous tentons de faire changer la prise en charge des personnes vivant à la rue, prise en charge qui devient de plus en plus archaïque.

Notre dernier appel aux dons, grâce auquel nous pensions récolter 5 000 euros pour démarrer la constitution de nos premiers kits de survie, n'a amené que 225 euros.

Bien entendu, nous souhaitons remercier les donateurs, chaque don compte, mais malheureusement, face à nos déficits précédents, il sera très difficile de pouvoir lancer les kits hivernaux début octobre.
 
C'est pour cela que nous réitérons notre appel aux dons.
 

Vous pouvez effectuer un don sur le lien Helloasso, ou directement depuis notre site: accès.

Même avec la plus grande des motivations, sans votre soutien nous ne pourrons continuer à effectuer nos maraudes.
 
Nous avons besoin de votre générosité.
 

L'équipe du GSCF.