Richard Gere « choqué » par son expérience de SDF

Publié le 06/10/2014


Il y a quelques mois de cela, une Française avait fait le buzz en donnant de la nourriture à un homme qu’elle croyait SDF et qui était en fait Richard Gere, jouant un rôle pour son prochain film. Interviewé par The Hollywood Reporter, l’acteur américain est revenu sur cette expérience qui semble l’avoir marqué.
 
"L’idée, c’était que je sois dans le rue et que les gens passent devant moi comme si j’étais celui que j’étais censé être.  La caméra était dans un magasin, personne ne pouvait la voir de la rue, alors je suis sorti pour voir si ça pouvait marcher – et je veux dire, les gens me connaissent, je fais toujours des films, alors j’avais un peu peur et j’étais anxieux" confie Richard Gere.

"Au début, personne n’a fait attention à moi. J’avais mon gobelet. Au bout d’un moment, je me suis mis à parler… ”Vous pouvez m’aider ? Vous avez pas une pièce ?”. Personne ne me regardait. Même quand on me donnait un dollar, on ne me regardait pas. C’est la première fois que j’ai pris conscience de ce que c’était… Vous irradiez l’échec quand vous êtes sans-abri."






 



Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi