Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Roubaix (59): son véhicule gêne leur intervention, il agresse les pompiers

Publié le 21/08/2017 à 17h35


Il était un peu plus de 18 heures, ce dimanche, quand les sapeurs-pompiers de Roubaix sont envoyés quai du Sartel pour éteindre les flammes qui ravagent une voiture en partie désossée.

A leur arrivée, les pompiers constatent qu'une Renault Clio gêne leur intervention. Ils demandent alors au conducteur de bouger son véhicule. Le ton monte soudainement.

L'automobiliste mécontent sort avec un passager pour visiblement en découdre. Ils insultent les pompiers et leur crachent dessus. Selon le Sdis du Nord, des projectiles sont également lancés vers les véhicules. Une pierre va endommager la vitre de l'une des ambulances.

Les deux hommes remontent ensuite dans leur voiture et prennent la fuite en direction de Wattrelos. La police est appelée.

Une plainte est déposée par le Sdis et une enquête est ouverte.

Plus tard dans la nuit, la Clio a été retrouvée par la Brigade anticriminalité (BAC) à Tourcoing. Les trois individus à bord ont été interpellés et placés en garde à vue.

Dans le département du Nord, les pompiers sont régulièrement pris pour cibles dans certains quartiers. En juillet, un fourgon de pompiers de Roubaix a été victime d'un véritable guet-apens, alors qu'ils intervenaient dans le quartier de l'Epeule pour un feu de détritus: lire.

 

Source: la voix du nord