SDF : Combien de temps encore allons-nous les laisser mourir sans rien faire ?

Le 22/01/16


Lettre aux députés et élus de la France
Copie à Madame la Ministre du Logement

 
Mesdames, Messieurs,

Madame la Ministre du logement et son cabinet restant silencieux et inactifs depuis notre dernière rencontre de mars 2015, nous nous tournons vers l'ensemble de la classe politique qui souhaiterait nous rejoindre pour trouver enfin des solutions, des vraies et non des promesses coutumières.

En juillet 2015, en ma qualité de Président du GSCF, j'ai demandé la création d'une commission d'enquête parlementaire concernant la prise en charge des personnes à la rue. (Lire) Malgré de nombreuses réponses, nous attendons encore les actes.

En effet, au plus près de leurs problèmes lors des distributions des kits de survie, (dossier ici) nous constatons les nombreux dysfonctionnements sur la prise en charge de ces personnes mais aussi une augmentation  importante de SDF de plus en plus jeunes  et surtout davantage de décès (deux décès simultanés à Paris cette semaine).

Combien de temps encore allons-nous les laisser mourir sans rien faire ?

Des années de promesses ponctuées de visites dans les centres d'accueil neufs et  bien propres pour mobiliser les médias.

C'est donc un appel à vous, représentants de la France qui avez été élus pour protéger  l'ensemble des français, que je m'adresse.

Dans l'attente d'être écouté et entendu, Mesdames, Messieurs, recevez l'expression de mes salutations les meilleures. 

Thierry VELU 
Président - Fondateur 
du GSCF 

Nous contacter 
GSCF - BP 80 222 - Villeneuve d'Ascq Cedex
Email : Lien 

 

Mise au point : Migrants et SDF





Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi