Association humanitaire de sapeurs - pompiers

SDF : Invitation de Thierry VELU à l'Elysée

Communiqué du 10 mars 2016


Suite à notre courrier au Chef de l'Etat (lire ) et à notre pétition, nous recevons une réponse témoignant, encore une fois, de la déconnexion entre le  gouvernement et les citoyens ; un écrit ne contenant aucune réponse à nos demandes (lire )  : que faire face à des faits qui perdurent et face à des promesses non tenues ? (vidéo)  

La  mort de centaines de personnes chaque année dans les rues n'est pas une fatalité mais le résultat d'une politique insensée et irresponsable que l'Etat continue de mener.
 
Les centres d'hébergement ont un taux de réponses négatives qui dépasse les 80% au 115 ; des milliers de personnes à la rue sont sans solution et continuent de mourir.
 
Compte tenu de notre promesse de poursuivre tout le temps que nous ne serons pas écoutés, je me permets, Monsieur le Chef de l'Etat, de vous adresser une invitation pour  Madame Isabelle SIMA, Chef de Cabinet, afin de constater les faits relatés dans son courrier et de démontrer que je me trompe.
 
Dans cette attente,  j'invite nos lecteurs et la presse  à partager ce communiqué et à signer notre pétition.

Invitation  

Madame SIMA Isabelle
 
Thierry VELU,  Président du GSCF, serait honoré de partager avec vous une dure réalité concernant les personnes qui   souffrent dans la rue lors d'une distribution de kits de survie.
 
Un café sera partagé avec nos bénéficiaires lors de la distribution. Nous vous remercions de bien vouloir  prévoir des gants, un bonnet et de la patience pour contacter le 115.
 
Nous vous laissons libre du choix  concernant la date.
 
En cas de non disponibilité, il vous est toutefois possible de vous faire remplacer par Madame Emmanuelle COSSE, Ministre du Logement.
 
Dans l'attente de votre accord, recevez, Madame la Chef de Cabinet, l'expression de mon profond respect.

  
Groupe de Secours Catastrophe Français
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex
Site internet : www.gscf.fr
Tél : 04 67 55 84 28