Association humanitaire de sapeurs - pompiers


SDF : Le GSCF reçu au Ministère du Logement

Le 18 mars 2015


Thierry VELU a reçu ce 17 mars 2015  un appel du Cabinet de Madame Sylvia PINEL Ministre du  Logement, suite à la lettre ouverte du 13 mars 2015 « SDF : fausses promesses, vrais morts ».  Lire

Le GSCF sera reçu le 25 mars, pour un entretien au Ministère du Logement, de l'Egalité des territoires et de la Ruralité.

Même si nous pouvons nous réjouir d’ouvrir les possibilités au dialogue, nous espérons que notre déplacement sera constructif. En effet, depuis le 3 décembre 2012, date à laquelle nous avons déposé un kit de survie pour les personnes SDF à l’Elysée (lire) , rien n’a avancé au détriment des personnes à la rue.

Notre dernier rendez-vous en date du 4 décembre 2014 au Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes est resté, malgré de belles promesses, sans réponse.

Pendant ce temps, des personnes meurent dans nos rues dans l’indifférence totale. Depuis le début de cette année, 82 décès de personnes sans-abris ont déjà été recensés. 

Ce n’est pas après six décès consécutifs comme ce fut le cas en fin d’année que nous devons exprimer de l’émotion et de la solidarité (Lire Europe 1 - Sylvia Pinel : "la solidarité nationale est touchée" )

Nos demandes restent inchangées :

- La mise en place d’un groupe d’étude auprès du Ministère du Logement (cf. aux propositions du dossier) ;
 
- Une reconnaissance officielle par l’État français du kit de survie pour les personnes SDF ;
   L’objectif étant de faire connaitre ce kit conçu et réalisé avec des personnes à la rue.
 
- Un soutien pour le développement du kit de survie.

Nous vous demandons de partager le communiqué le plus largement possible. Votre soutien est indispensable pour aider les plus démunis. 

GSCF 
BP 80 222 
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex 
Tél : + 33 (0) 03 20 71 77 39
 
Formulaire de contact