SDF : Le sac de la honte

Le 22 décembre 2016


Le GSCF, depuis 6 années, distribue des kits de survie pour les personnes SDF mais surtout tente de mettre en avant le problème ces personnes vivant dans la rue.

Hier, le GSCF a distribué des kits de survie dans le Nord et notamment à un couple dans la rue avec un bébé de 11 mois.

Aujourd'hui, le GSCF a adressé des sacs dans le département de l'Ariège.

Nous avons honte de ces distributions mais pour le moment face à l'incompétence, le laxisme, l'hypocrisie de nos gouvernants précédents et actuels, nous n'avons pas trouvé d'autres moyens que de donner des sacs pour que ces personnes puissent survivre.

Parallèlement, le GSCF tente de trouver des solutions en demandant des mesures que Fréderic LEFEBVRE, Député, a déposé dernièrement (Lire ).

Dans le même temps, nous travaillons avec l'équipe de l'école Epitech pour mettre en place une application pour aider ces personnes dans la misère et la détresse absolues.

Le GSCF a besoin de vous, de relais, de moyens financiers et de visibilité. Nous ne sommes pas entendus, mal écoutés voire ignorés: les SDF ne votent pas, n'intéressent pas ou intéressent lors de grands froids, le temps de larmoyer quelques minutes.

Les dons manquent, notre campagne participative d'achat de kits de survie est actuellement au point mort (Accès ). Les appels au secours augmentent et nous ne pourrons plus répondre dans les prochains jours aux appels de détresse.  

Nous espérons vous avoir à nos côtés pour, dans les prochains mois, pouvoir stopper ensemble ces assassinats.

Chacun de nous peut être demain concerné: ce qui est réel aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain (problème bancaire, d'emploi, séparation...).

C'est en s'unissant, en alertant que nous arriverons à changer cette politique de l'autruche employée par nos gouvernants.

Pour le GSCF 
Thierry VELU 
Président - Fondateur 




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi