SDF, Message d'Emmanuelle COSSE

Publié le 9 janvier 2017


Madame COSSE, Ministre du logement  a mentionné dernièrement auprès des journalistes  « que  l'hiver  n'est pas plus difficile que les autres ».

Des propos inadmissibles qui déshumanisent notre société et qui montrent clairement l'incompétence de certains ministres qui n'ont aucune idée de la réalité de la vie, qui ne réalisent pas que des personnes sont en grande souffrance et meurent dans nos rues, mais aussi que ces milliers de personnes ne mangent pas à leur faim, ou manquent de moyens pour se soigner.

Des enfants, des travailleurs, des retraités dorment dehors Madame COSSE !  L'incompétence et le mépris de votre gouvernement à ne pas répondre à nos demandes sur le changement de la prise en charge des personnes SDF montrent le désintéressement pour l'être humain.

Je vous invite à changer de profession Madame COSSE. En effet, pour moi, un politique est avant tout une personne ayant fait le choix de faire avancer son pays mais aussi d'aider ses concitoyens à vivre mieux.

J'invite les candidats à la Présidentielle 2017  à privilégier les valeurs humanitaires et sociales aux querelles de prises de pouvoir et aux intérêts personnels.


Pour le GSCF 
Thierry VELU 
Président du GSCF

Ci-dessous les personnes décédées dans les rues recensées par le GSCF.

Homme décédé le lundi 02/01 à Villeneuve la Garenne (dpt 92): lien
 
Homme décédé le 06/01 à Ajaccio (dpt 2A): accès

Homme décédé en Seine saint Denis le 07/01 (dpt 93): accès  

Homme décédé à Annecy le 08/01 (dpt 74): accès

L'article du 05/01 sur un décès à La Rochelle concerne un sdf mort le 30/12 (dpt 17): accès





Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi