Connectez-vous S'inscrire

SDF et misère: aucune réponse des candidats à la présidentielle

Publié le 04/05/2017


Comme nous nous en doutions, aucun des candidats à l'élection présidentielle n'a souhaité répondre à nos demandes, notamment concernant  la prise en charge des personnes SDF.

Nous avons tenté de sensibiliser les 2 candidats téléphoniquement et par courrier.

En ce qui concerne la permanence de Mme LE PEN, le dialogue est froid et on nous fait comprendre très vite que l'on s'en fout. Nous en resterons donc là, au moins nous ne perdrons pas notre temps.

En ce qui concerne la permanence de M. MACRON, l'accueil est plus chaleureux: nous sommes invités à effectuer un émail, suite à cela nous avons réitéré nos appels téléphoniques 6 fois et systématiquement, nous avons entendu que la réponse sera demain, donc pas aujourd'hui, un peu la même chose que le précédent gouvernement: attendre et faire patienter.

Sauf que le précédent gouvernement attendait la fin du mandat; pour M. MACRON, on attend la fin de l'élection.

Pour conclure, nous n'avons reçu aucune réponse des deux candidats et aucune avancée ne s'est faite.

Il reste quelques jours avant l'élection présidentielle; espérons que ce communiqué recevra une réponse des candidats, ce dont nous doutons.

En tout état de cause, quel que soit le futur Président de la République Française, nous ne recommencerons pas à patienter et à attendre des réponses comme nous avons pu le faire par le passé.
Nous ferons tout notre possible pour que cette prise en charge archaïque des personnes SDF change, et ferons également tout pour que cette misère grandissante baisse.

Le nombre de personnes sans domicile (143 000 selon l'INSEE) a augmenté de 50% entre 2001 et 2012. 
Celui des personnes contraintes d'être hébergées par des tiers a grimpé de 19% entre 2002 et 2013. 
Et les personnes en situation de "surpeuplement accentué" (lorsqu'il manque 2 pièces ou plus au logement) sont de plus en plus nombreuses: +17% entre 2006 et 2013.

Nous vous invitons à partager ce communiqué le plus possible. 

Thierry VELU
Président Fondateur du GSCF.




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Centre de formation

Offres d'emploi