Association humanitaire de sapeurs - pompiers


SDF : finalisation du kit de survie


Comme indiqué en date du 28 décembre 2015 , l'aide apportée aux personnes SDF a pris beaucoup de retard.
 
Le kit de survie pour aider ces personnes vient d'être finalisé et sera disponible avant la fin janvier 2016 (délai imparti pour la fabrication et les commandes du matériel). 
 
Accès à la description du kit de survie (ici).
 
Ce sac sera uniquement distribué dans le département du Nord  et les communes qui soutiennent notre action (lire) et sera également offert au  comité de la Légion d'Honneur Courbevoie - Puteaux - La Défense qui soutient ce projet depuis de nombreuses années.
 
Néanmoins le Président du GSCF souhaite rappeler que ce sac est en sursis, le choix de poursuivre l'aide aux personnes SDF nous oblige déjà en ce début d'année à nous fragiliser financièrement en tirant sur nos réserves.
 
Nous espérons un jour de réelles mesures pour ces personnes: notre action, nous le rappelons, n'étant pas une solution mais simplement une aide d'urgence pour aider les personnes vivant à la rue et non prises en charge par les services sociaux.
 
Temps que le public n'aura pas pris conscience de l'importance de nous soutenir sur nos actions auprès des personnes à la rue, nous n'aurons aucun pouvoir de faire changer les choses.  La solution doit venir de chaque lecteur,  des medias, artistes, politiques...chaque geste compte et permettra d'agir.
 
Nous devons créer et mettre en place en urgence une structure d'accueil pour les SDF primo-arrivants: après quelques mois à la rue, il est parfois difficile de pouvoir aider ces personnes.   

A ce jour, le GSCF reste toujours dans l'attente de la création par les Députés d'une  commission d'enquête (Lire).
 
A notre époque, vivre et mourir dans la rue est inadmissible: soutenez nous maintenant !  Faire un don