Association humanitaire de sapeurs - pompiers

SDF : lettre à François HOLLANDE

Communiqué de Presse


SDF : lettre à François HOLLANDE 

Le GSCF  adresse à nouveau ce jour une lettre au chef de l'Etat français à lire ci-dessous.


SDF : Lettre ouverte au chef de l'Etat français
 
Monsieur le Président de la République Française,
 
Depuis le 5 décembre 2012, date de présentation du sac d'accompagnement pour les personnes SDF (kit de survie) à l’Elysée et malgré les nombreux courriers, aucune réponse concrète.

La lettre de votre cabinet en date du 28 mai 2014 est restée sans suite.

Aucune réponse concernant le livre que nous vous avons transmis : « Si vous saviez ! La rue, une réalité. »

Au moins 454 personnes sans domicile fixe sont décédées en France en 2013. Parmi eux, 15 enfants décédés (soit 3,3%), un chiffre en forte hausse par rapport à 2012.
 
Les enfants avaient quatre ans en moyenne, et cinq étaient des nouveau-nés.
 
Près de 6730 personnes sans domicile seraient mortes entre 2008 et 2010. Même avec une grosse marge d’erreur (environ plus ou moins 3 000 cas), l’estimation est plus qu’alarmante, rapportée aux 150 000 personnes sans domicile vivant en France, selon l’Insee.
 
Quand allons-nous réagir et agir ?  
 
Pendant ce temps, des personnes continuent de souffrir dans la rue. Nous ne vous apprenons pas, Monsieur le Président de la  République, que ces personnes souffrent aussi bien l'été que l'hiver.

Le 17 octobre 2014, journée mondiale du refus de la misère, nous porterons un ruban vert. Nous souhaitons que tant qu'il y aura des personnes abandonnées dans la rue, il y ait des citoyens qui portent le ruban vert en signe de protestation et d'indignation.  Le GSCF profite de vous l’offrir espérant vous voir le porter comme les 23 000 personnes qui nous soutiennent actuellement.

Ce 17 octobre sera également la date de sortie du nouveau sac d’accompagnement pour les personnes SDF et nous réitérons notre demande  restée sans réponse d’être reçus pour présenter le sac d’accompagnement  auprès de votre cabinet et ainsi repartir avec des réponses et non  recevoir de nouveau une lettre type.

Dans cette attente, recevez, Monsieur le Président de la République Française, l’expression de notre plus profond respect.


                        
                                               Pour le GSCF
                                               Thierry VELU
                                               (Président -Fondateur du GSCF)
 
                                               Villeneuve d'Ascq le 12 septembre 2014
 



GSCF - BP 80 222 - 59654 Villeneuve d'Ascq -Cedex 
Tel :
03 20 71 77 39
Email : gscf (@) gscf.eu