Association humanitaire de sapeurs - pompiers

SDF : lettre à François HOLLANDE

Villeneuve d'Ascq le 8 février 2016


Pj : Pétition en ligne
 
Monsieur le Président de la République Française, 
 
Nous souhaitons porter à votre connaissance la pétition intitulée "SDF : Nous pouvons arrêter ensemble le massacre",  pétition mise en ligne le 28 janvier 2016 sur le site internet mesopinions.com.
 
Cette pétition, à ce jour, a reçu plus de 25 000 signatures.
 
Elle fait suite à notre lassitude et totale incompréhension. En effet, depuis notre venue à l'Elysée le 5 décembre 2012, nous n'avons aucune réponse concrète, aucune avancée et pendant ce temps, de plus en plus de personnes viennent grossir le nombre de celles vivant sans toit en France.
 
Les rencontres auprès du Ministère du logement n'ont mené à rien sauf à des promesses de dialogue et nous ne comptons plus nos emails qui restent sans réponse.
 
A ce jour, Monsieur le Président, nous nous posons réellement la question sur la volonté de trouver une solution pour les personnes sans - abri.
 
Il est temps, Monsieur le Président, de proposer des réformes de prise en charge de ces personnes.
 
Aussi, Monsieur le Président, nous vous adressons de nouveau un dossier et nous vous sollicitons pour disposer d'un accord pour vous remettre des propositions avant la fin de l'année 2016; propositions qui pourraient mener à de nouvelles idées de prise en charge de ces victimes de notre société.   
 
Il est temps d'agir et surtout de réagir face à la montée de la précarité dans notre pays.

La pétition sera maintenue en fonction des réponses apportées, notre objectif premier étant d'avancer.
 
Dans cette attente, recevez, Monsieur le Président de la République Française, l'expression de notre plus profond respect. 

                            Pour le GSCF
                            Thierry VELU
                            (Président-Fondateur du
                            Groupe de Secours Catastrophe Français)

N’hésitez pas à soutenir nos actions de distribution des kits SDF. Chaque personne effectuant un don égal ou supérieur à 50 euros recevra le livre « Si vous saviez ! La rue une réalité   » et ce jusqu'au 20 février 2016.  FAIRE UN DON ICI