SOLHU’ S TIME

Un temps de Solidarité et d’Humanité en faveur des Victimes. Des Solutions Humanitaires pour leur avenir.


SOLHU’ S TIME

SOLHU’ S TIME
Pourquoi SOLHU ’S TIME ?

Les exemples de solidarité humaine abondent mais la question est maintenant de savoir comment traduire cette solidarité en actes. En effet, Thierry VELU, Président –Fondateur du GSCF, souligne que sans moyen financier et/ou bénévole aucune association ne peut agir.

Le GSCF a décidé de créer une semaine d’actions et d’information en faveur des victimes de catastrophes naturelles ou humaines.

La Journée Internationale de la Solidarité Humaine souligne l’importance qu’il y a à mener une action collective pour surmonter les difficultés auxquelles le monde fait face et réaliser les objectifs de développement fixés au niveau mondial.

« L’idée de solidarité humaine à l’échelle mondiale peut changer le monde, la solidarité, ce n’est pas seulement de la compassion. C’est un sentiment d’unité et de responsabilité commune. Nous devons en faire la base de l’ordre mondial contemporain…

Nos rêves peuvent changer la face du monde mais ils doivent être accompagnés d’actions ».
Discours de Lech Walesa (10 novembre 2005) lors de la cérémonie de lancement de la première Journée internationale de la solidarité humaine, qui sera célébrée le 20 décembre de chaque année.


 






Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi