Signature d'un partenariat entre l'UDSP 30 et le GSCF

Publié le 18/07/2017


Ce jour, un partenariat a été signé entre le GSCF et l'UDSP 30 (Union Départementale des sapeurs-pompiers du Gard).

Etaient présents Thierry VELU, Président du GSCF, Marie-Jeanne PRIN, représentante du GSCF dans le Gard, Alex PIETTE, Président de l'UDSP 30, et Thierry VALETTE, Président de l'amicale des anciens sapeurs-pompiers du Gard.

Ce partenariat a pour objectif de permettre aux anciens sapeurs-pompiers faisant partie de l'UDSP 30 de rejoindre le GSCF et de venir en aide aux populations sinistrées, notamment dans le Gard.

En effet, lors de catastrophes naturelles telles que des inondations, il est important de permettre aux collectivités, entreprises et populations de pouvoir se relever rapidement. Ainsi, grâce à ce partenariat signé, le GSCF interviendra dans le Gard pour effacer les stigmates des éventuelles catastrophes qui pourraient survenir.

Nous espérons que ce premier partenariat sera suivi par d'autres UDSP, notamment du Sud de la France.

Nous souhaitons remercier l'Union Départementale des sapeurs-pompiers du Gard et le Président de l'amical des anciens sapeurs-pompiers du Gard pour la confiance accordée au GSCF.

Ce premier partenariat devrait déboucher sur d'autres avancées, notamment sur la mise en place d'une réserve opérationnelle qui permettrait de gagner du temps dans l'acheminement de matériel nécessaire à ces éventuelles interventions dans le Sud de la France, mais aussi sur l'Europe.

 




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi