Situation dramatique à Saint-Martin

Publié le 13/10/2017


Le GSCF continue son travail sur Saint-Martin, où la situation pour des centaines de personnes est catastrophique.
En effet, la majorité des habitations n’a plus de toiture, et de nombreuses familles, dont notamment les personnes vulnérables (personnes âgées, enfants, personnes malades…) se retrouvent sans toit.
En pleine saison des pluies, des personnes qui ont déjà tout perdu se voient en permanence tenter de sauver le peu qu’il leur reste tout en cherchant un refuge où s’abriter.
Au moment où nous écrivons cet article, de nombreuses ONG se sont totalement retirées de Saint-Martin.
Le GSCF, face aux multiples demandes, est complètement débordé. Face à cette situation et suivant les dons qui seront récoltés, le GSCF mettra en place une troisième mission, qui aura pour objectif de sécuriser certains lieux d’habitation et de poursuivre le bâchage.

Cette prochaine mission ne se fera pas avant fin novembre voire début décembre, dans le but de réunir et d’acheminer le maximum de matériel possible.
En effet, même si Saint-Martin entre dans une phase de reconstruction, il est certain que de nombreuses familles ne retrouveront pas de toit dans l’année qui suit, notamment les familles les plus pauvres.
Aujourd’hui, le Président du GSCF lance un cri d’alarme face à la situation désastreuse que vivent nos compatriotes éloignés de la Métropole mais qui n’en restent pas moins des concitoyens.
Nous espérons que notre appel sera entendu et que les médias s’intéresseront à la situation de ces personnes vulnérables, qui risquent de s’épuiser complètement dans les mois à venir.

Nous comptons sur vous pour soutenir nos actions: FAIRE UN DON
 

NOTA: les photos témoignent de l'état des maisons sur Saint-Martin, celles-ci étant uniquement à titre d'exemple.




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi