Soutien aux personnes SDF : distribution samedi (peut être la dernière…)



Le GSCF se mobilisera de nouveau samedi pour une grande opération de distribution de sacs (kits de survie). Les effectifs seront doublés et le médecin en chef du GSCF accompagnera les équipes et/ou procédera à des consultations.

Soutien aux personnes SDF : distribution samedi (peut être la dernière…)
Pourtant, ce samedi sera peut être le jour de la dernière distribution dans l’attente de soutiens financiers. En effet, le GSCF fait face à une forte demande de sacs et à un manque important de dons.

La distribution s’effectuera sur le département du Nord. Nous souhaiterions très vite étendre notre dispositif sur l’ensemble de la France, malheureusement les conseils généraux étudient le dossier et/ou ne se sentent pas concernés.

Pour rappel, le sac a été lancé en août 2011( cf . article) afin d’anticiper la distribution des sacs avant l’hiver et pouvoir assurer une couverture nationale pour venir en aide aux victimes de la rue. Le GSCF n’étant pas spécialisé dans le domaine social avait souhaité offrir le sac à des SAMU sociaux et/ou associations travaillant aux côtés des personnes sans abris. Or, nous devons faire face depuis octobre à une demande croissante d’associations et travailleurs sociaux qui sollicitent le sac d’accompagnement, et qui par faute de moyens ou volonté, ne peuvent pas assurer sa distribution.

Nous avons donc été dans l’obligation d’en assurer la distribution, ce qui a énormément impacté notre budget de fonctionnement.

Compte tenu de la distribution massive de sacs cette semaine (plus de 50 sacs adulte et 10 sacs animaux de compagnie, soit un coût de plus de 8000 euros), le GSCF ne pourra assurer la poursuite de la distribution des sacs sans entrée d’argent dans les jours à venir.

« Nous poursuivrons jusqu'à nos derniers centimes, s’exclame Thierry VELU, même si nous frôlons le rouge actuellement. Aujourd’hui, nous ne pouvons déjà plus assurer de missions internationales et le risque est que, dans les prochains jours, le GSCF soit, par manque de moyens, en faillite pour avoir voulu changer ce monde et sauver des vies. »

Contact presse : 03 20 71 77 39

Liens :


Dossier de presse du sac d'accompagnement pour les SDF : Accéder

Réseau associatif : Accéder

Signalement de personnes SDF ayant besoin d'un sac d'accompagnement (Kit de survie) Accéder

Appel aux dons

GSCF - BP 80 222 - 59654 Villeneuve d'Ascq

Dons en ligne par carte bancaire : Accéder à la page

Site internet : www.gscf.fr






Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi