Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Sri Lanka: augmentation record de l'épidémie de dengue

Publié le 25/07/2017 à 16h30


Le Sri Lanka doit faire face à une très forte augmentation de la maladie de dengue depuis plusieurs mois. En effet, cette épidémie est en train de dévaster le pays avec des chiffres record de plus de 100 000 personnes affectées.

Les autorités de santé au Sri Lanka semblent de plus en plus inquiètes concernant l'épidémie de dengue qui sévit dans le pays. Le 22 juillet dernier, ils ont recensé 101 698 cas de personnes atteintes. 

C'est plus de 4 fois supérieur au nombre moyen de cas pour la période de 2010 à 2016, un record. 300 personnes sont déjà décédées cette année sur l'île des suites de cette maladie.

Il convient de rappeler que la dengue est une maladie virale transmise par une piqûre de moustique. La maladie se manifeste le plus souvent par un état grippal. Cependant, elle reste très dangereuse. Elle peut évoluer en forme grave hémorragique. 

A ce jour, il n'existe pas de vaccin disponible à titre individuel, ni de traitement spécifique contre le virus. La prévention de la dengue passe donc par la lutte contre son vecteur, l'Aedes albo-aptiens. Le moyen le plus efficace pour combattre ce moustique est d'éliminer ses lieux de ponte.

 

Source: minute news




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi