Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Sri Lanka: les intempéries font plus de 100 victimes

Publié le 27/05/2017 à 18h05


De fortes pluies de mousson au Sri Lanka ont provoqué vendredi des inondations et des glissements de terrain, faisant plus de 100 morts, ont annoncé les autorités ce jour dans un nouveau bilan. Les secours indiens sont arrivés dans le pays.

Le centre de gestion des catastrophes (DMC) a précisé que le nombre de personnes décédées était passé samedi à 103, contre un bilan officiel de 91 morts vendredi. 113 personnes sont également portées disparues.

Quelques 230 000 personnes ont dû être évacuées de leurs habitations dans les parties sud et ouest du pays, majoritairement frappées par ces pluies diluviennes.

Les militaires ont mené des opérations de recherche dans les zones affectées par des glissements de terrain. L'armée de l'air a déployé 5 avions pour des opérations de secours et 5 autres pour transporter des fournitures d'urgence pour les villageois bloqués qui ne pouvaient pas être atteints par les routes.

Le gouvernement a distribué par voie aérienne plus de 10 000 gilets de sauvetage pour les personnes bloquées et mis en place 104 abris d'urgence au sein des bâtiments publics pour les riverains évacués.

D'après le département météorologique, les pluies devraient se calmer, mais une mousson d'une faible intensité va perdurer. 

Source: la tribune de Genève




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi