Connectez-vous S'inscrire

Stage interne : Intervention et gestion des risques à l'étranger


Signe des temps, l'action humanitaire est devenue plus vulnérable. Attentats-suicides et assassinats ont endeuillé des organisations humanitaires. Partout dans le monde, l'insécurité est croissante. On peut discuter des causes : extension des poches de pauvreté sous le creusement des inégalités mondiales, guerres civiles, terrorisme, catastrophes naturelles ou technologiques.

Reste à prendre la mesure des phénomènes. L'insécurité ne se manifeste plus seulement à l'occasion d'évènements exceptionnels. Elle tend à s'immiscer dans le quotidien, au rythme de la multiplication des crises et des « faits divers » et entrave l'action des intervenants de la solidarité internationale.

Il faut donc intégrer la notion de sécurité dans nos modes de pensée et nos comportements. Pour cela un  stage interne aura lieu le 1er juillet 2016 ; celui-ci sera dispensé par SECO.CONSEIL et son directeur, Frank, ex-membre du RAID (en disponibilité actuellement).
 
Ce stage est proposé aux membres encadrant de la FARH  et sera proposé prochainement à l'ensemble de nos adhérents, notamment à ceux des équipes FARH. 
 
 





Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Centre de formation

Offres d'emploi