TOULOUSE : Un camion poubelle lui roule dessus : un SDF amputé sur place par le SAMU

Publié le 10/06/15 à 9h52


Un accident dramatique s’est déroulé lundi 8 juin 2015, très tôt dans la matinée. Alors qu’il faisait son habituelle tournée dans le quartier des Chalets, aux alentours de 06 heures du matin, un camion poubelle a reculé accidentellement sur un SDF qui se trouvait à l’angle de la rue Queven. Le poids-lourd a écrasé la jambe du malheureux.

Rapidement sur place, les pompiers, la police et le Samu ont pris en charge le sans-abri. Face à l’état très grave de ce dernier, les médecins n’ont pas eu d’autre choix que de procéder à l’amputation de la jambe blessée, directement sur place. En état de choc, l’infortuné a été conduit à l’hôpital Purpan. Très grièvement blessé, son pronostic vital n’est cependant pas engagé.

Le maire de Toulouse a demandé à la direction générale des services d’ouvrir une enquête administrative en lien avec le CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) afin de déterminer les causes exactes de cet accident.

En effet, les camions poubelle de la Ville sont équipés d’une caméra de recul et de sirènes qui se déclenchent en cas de marche arrière. Malgré tout, ces dispositifs n’ont pas permis d’éviter le drame. Très choqués et ne comprenant pas comment l’accident a pu se produire, les agents de la ville ont été orientés vers une cellule psychologique.





Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi