Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Tempête de sable sur Pékin

Publié le 04/05/2017 à 10h50


Une vaste tempête de sable frappait ce jeudi Pékin et le nord-ouest de la Chine, un phénomène saisonnier aggravé par la désertification qui a provoqué l'annulation d'une cinquantaine de vols et une forte détérioration de l'air.

La capitale chinoise se trouvait plongée dans un épais brouillard de couleur  grège, et nombre de résidents qui s'aventuraient à l'extérieur portaient des masques respiratoires ou des foulards pour se protéger le visage.

De telles tempêtes de sable surviennent régulièrement au printemps, quand de violents vents venus du nord et traversant le désert de Gobi soufflent sur Pékin et ses alentours.

La visibilité à Pékin était réduite à 1 kilomètre ce jeudi matin.

Les autorités  municipales ont appelé la partie de la population la plus sujette aux troubles respiratoires - jeunes enfants et personnes âgées - à ne pas sortir.

En-dehors de Pékin, cette vaste tempête de sable couvrait de larges portions du nord-ouest du pays,. Ces tempêtes de sable annuelles viennent s'ajouter à une pollution atmosphérique endémique d'origine industrielle, à l'origine de centaines de décès prématurés.

Source: libération




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi