Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Texas : le panache provoqué par une explosion est "extrêmement dangereux"

30/08/2017 à 18h32


Deux explosions et des émanations de fumée noire ont été signalées dans l'usine chimique d'Akerma à Crosby au Texas, inondée après des pluies diluviennes déversées par la tempête Harvey, a annoncé l'entreprise ce jeudi 31 août.

Noyée sous 1,80 mètre d'eau et privée d'électricité, l'usine avait perdu ses capacités de réfrigération des matériaux, confrontés en conséquence à un risque d'explosion et d'incendie.

" Vers deux heures du matin, heure locale, nous avons été notifiés, par le Centre d'Opérations d'Urgence du comté de Harris, de deux explosions et de fumées noires provenant de l'usine Akerma à Crosby", a fait savoir le Groupe français dans un communiqué.

Selon les secours, le panache de fumée est "extrêmement dangereux". De plus, d'autres incendies chimiques sont attendus.

Les autorités avaient auparavant fait évacuer un périmètre de 3 kms autour de l'usine, qui fabrique des peroxydes organiques : un composé qui rentre dans la fabrication de plastiques et de produits pharmaceutiques.

Accompagnée de pluies diluviennes, la tempête Harvey a fait au moins 33 morts depuis son arrivée sur le Texas, vendredi dernier.

Source : Huffpost




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi