Toulouse recense ses SDF

Publié le 22/01/16


Le recensement annuel des populations a démarré ce jeudi sur Toulouse. Ainsi, les 8% de foyers tirés au sort recevront la visite d'un "agent recenseur". Mais, l'Insee va aussi s'intéresser aux populations nomades ou sans - abri des grandes villes françaises.

Pour les personnes SDF, dont 250 sont déjà connues des équipes municipales, la difficulté sera de recenser ceux qui ne sont pas encore connus. Pour se faire, une équipe renforcée, se rendra dans les foyers d'hébergements, au restaurant social et dans la rue.

L'objectif pour la mairie de Toulouse est "de mieux connaître cette population et ses besoins pour affiner (ses) dispositifs" explique encore l'adjoint au maire Daniel Rougé." Pour savoir par exemple s'il faut ouvrir un foyer pour femme ou familles isolées".

Si l'initiative et les objectifs sont louables de la part des collectivités, il faudra que cela soit suivi d'effets et ne reste pas une fois de plus un effet d'annonce. En attendant le GSCF se prépare cette année encore à réaliser des maraudes afin de distribuer ses kits de survie aux SDF dormant dans les rues pendant les périodes de froid intense comme ses derniers jours.

 
Mise au point : Migrants et SDF

 




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi