Transformer les panneaux publicitaires ... en abris pour SDF

Publié le 04/11/2014


Nommé «projet Gregory», ce concept innovant propose de trouver une utilité aux panneaux publicitaires. Il est l'œuvre de Michal Polacek, un jeune Slovaque de 26 ans.
 

Son constat de départ est simple: les panneaux publicitaires sont des structures coûteuses à installer et à entretenir... mais ils n'ont jamais eu aucune fin fonctionnelle.
 

Son but? Créer de toutes pièces des structures de panneaux d'affichage en bois composées de plusieurs éléments, avec une double isolation thermique et sonore.
 

Le jeune Slovaque a lancé la semaine dernière une campagne de financement participatif sur Kickstater, afin que le projet devienne réalité. Objectif: récolter 41.000 euros de dons de la part des internautes, afin de terminer le prototype de "maisons/panneaux publicitaires" d'ici le printemps 2015.

Si l'idée a du succès, le jeune slovaque caresse l'ambition de se développer ensuite dans toute l'Europe, où près de 4 millions de personnes sont sans domicile fixe, selon une étude réalisée par le Guardian.


De son côté, le GSCF vient de  relancer une nouvelle campagne de distribution de "kits de survie" pour SDF et compte la aussi sur le soutien financier des internautes.





 




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi